la ville de Saint-Dizier affiche des œuvres d’art en utilisant des supports Publi Essor
Commente Quentin Brière, Maire de Saint-Dizier. « Découvrir au détour d’une rue un Van Gogh ou un Hokusai, alors que nous sommes d’habitude assommés par les publicités de SUV ou de promotion sur une lessive, cela change le visage d’une ville et nous permet cet émerveillement devenu trop rare. Je suis persuadé que ce sont des actions comme celle-ci, simples et peu couteuses qui permettent de redonner confiance, de changer le regard sur nos villes. »
La sélection proposée par la Rmn-Grand Palais a été réalisée en respectant plusieurs critères. Ces oeuvres devaient notamment illustrer la convivialité, le passé industriel du territoire, la nature…
Publiessor, entreprise bragarde de mobilier urbain a souhaité également s’investir pleinement dans cette opération en mettant à disposition de la ville 13 mobiliers d’affichage temporaires pour permettre d’offrir cette opération dans différents quartiers de la ville : Marnaval, Les Ajots, La Noue et Le Vert Bois.
Chaque semaine, entre le 24 août et le 11 septembre, les Bragards pourront partir à la découverte de nouveaux lieux d’exposition de ces oeuvres à travers des cartes disponibles ci-dessous. Ces reproductions seront également relayées sur ces réseaux sociaux. source